démarche
tiers de confiance et allié opérationnel
Le “temps immobilier” s’allonge, la nécessaire économie foncière engage une orientation progressive vers la réhabilitation et la rénovation comme choix premier pour les opérations immobilières ce qui génère de la complexité et des nouvelles expertises.
La diversification, le silotage et l’accumulation de compétences autour des métiers initiaux de Maitrise d’œuvre et de Maitrise d’Ouvrage rendent de plus en plus difficile l’adhésion des équipes à une stratégie vers un objectif commun, pour faire bien et efficacement. Et pourtant il s’agit d’une mission à part entière, négligée ou pas identifiée, puisque les compétences sont éparpillées dans l’équipe et que chacun s’attelle uniquement à sa tâche.
Apporter la bonne compétence, au bon moment
Cette mission n’est pas anodine et requiert une vision globale et systémique, un vécu qui permet d’éviter les itérations inutiles et de proposer rapidement et concrètement une prise en charge à l’échelle globale de l’opération et de l’équipe sur toute la chaîne de valeur de celle-ci. Il s’agit de résoudre un problème, qu’il soit existant ou qu’il se présente, l’éviter quand on le peut et surtout proposer les clés et le cadre pour créer la capacité et l’autonomie.
Créer la capacité et l’autonomie
Au-delà de la marge économique à réaliser, c’est la satisfaction d’avoir visé juste, d’avoir été performants, d’avoir rempli l’ensemble des obligations sans s’éparpiller, qui permet de rebondir sur la prochaine opération en ayant capitalisé, rassemblé, homogénéisé les pratiques au sein d’une équipe alignée et dirigée vers un objectif parfaitement connu.
Fournir assistance et appui à la direction de projet
Cette mutation impose donc une grande dextérité et une expérience certaine dans cette démarche pour fidéliser autant les ressources que les clients, pour répondre à la complexité avec les bonnes compétences au bon moment.
Vision globale systémique
Nous permettons d’éviter les itérations inutiles et proposons rapidement et concrètement une prise en charge à l’échelle globale de l’opération et de l’équipe sur toute la chaîne de valeur. Il s’agit de résoudre un problème, qu’il soit existant ou qu’il se présente, l’éviter quand on le peut et surtout proposer les clés et le cadre pour créer la capacité et l’autonomie.
Tenir le cap humain, stratégique et opérationnel
Notre vision est celle du groupe en mouvement qui dépasse les logiques individuelles et qui, grâce à une organisation juste et un objectif clair, permet de venir à bout des plus grandes difficultés.
En effet, au-delà de la marge économique à réaliser, c’est la satisfaction d’avoir visé juste, d’avoir été performants, d’avoir rempli l’ensemble des obligations sans s’éparpiller, qui permet de rebondir sur la prochaine opération en ayant capitalisé, rassemblé, homogénéisé les pratiques au sein d’une équipe alignée et dirigée vers un objectif parfaitement connu.